dimanche 23 février 2020

Sortie NM en Ardèche

Ça faisait un sacré moment que je n'avais pas roulé avec une bande de motards. À toujours être en mode "poor lonesome biker", on s'habitue vite à la solitude, voir même on la recherche.


L'occasion s'est présentée il y a quelques jours de participer à une sortie de groupe (petit le groupe pour cette fois) avec les motards du forum "Nousmotards". J'y ai vu l'occasion de changer mes habitudes et peut-être aussi l'opportunité de rencontrer des nouveaux compagnons de route. 

J'ai souvent mentionné dans mes posts la difficulté que j'ai à rouler en bande. Il ne faut pas trop chercher de grandes raisons philosophiques à cette attitude, (encore que) non c'est juste qu'en sortie moto, en général je ne fais pas que rouler. Une grande partie de mon temps je cherche des jolis paysages à photographier, en clair je conduit plutôt très cool, voir je me traîne lamentablement. En plus je m'arrête très souvent, c'est inimaginable ce que ça énerve les autres. Quand je ne suis pas en mode photographe je rêvasse et je refais le monde, avec un certain succès je dois dire. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de problèmes insolubles auxquels j'ai trouvé des solutions en conduisant la moto. Avec moi le conflit Israélo-Palestinien est résolu depuis bien longtemps, et plus proche de nous, en France, le plein emploi est revenu rapidement, du coup la dette publique a mystérieusement disparu… Dès demain je m'attaque au COVID-19. C'est bien connu rouler à moto dans des paysages superbes booste l'esprit, alors qu'est ce qu'on attend pour mettre tous nos dirigeants sur des bécanes ??
Le résultat de tout ça c'est que j'ai une conduite pour le moins erratique en balade et que ça se marie pas toujours très bien avec une dynamique de groupe. Evidemment quelque part le fait de ne jamais me retrouver en compagnie d'autres motards me fruste un petit peu. Tien par exemple quand je suis en ballade et que je croise une bande de motos j'ai toujours un petit coin de ma cervelle qui me rappelle que je fais partie de cette famille et que ce doit être sympa de parler sorties, mécanique, grosse arsouille, autour d'un repas dans un petit restau. Alors quand j'ai vu sur le forum qu'un motard organisait une sortie cool dans le sud de Lyon, je me suis dit, mon gars ce coup ci tu redescends sur terre et tu t'inscris. 


Une partie de la bande au départ de Vienne. Laurence a des problèmes de batterie, mais oh miracle sa moto possède encore un kick 😊😊


Sainte-Croix-en-Jarez, point de rendez-vous avec le reste du groupe, y'a pas à dire devant cette demeure médiévale on les ressent bien nos gènes de chevaliers

Et voilà, je l'ai mon petit restau (l'étape gourmande) et mes motards pour taper la discute, à noter un Guitou venu tout droit du sud pour faire notre connaissance (photo Laurence)


Sur la route du retour, un arrêt à l'arrache et une photo… Ce qui nous vaudra quelques réprimandes des forces de police


La sortie s'est très bien passée, le parcours proposé qui nous a fait partir de Vienne pour traverser le Pilat par de toutes petites routes puis rattraper le nord de l'Ardèche jusqu'à la pause restau était bien sympa,  j'ai beaucoup apprécié. J'avais prudemment évité d'emmener mon appareil photo, juste mon téléphone pour ne pas être trop tenté. Le soleil nous à fait le grand plaisir de rester avec nous toute la journée, ce qui est assez rare en ce moment. Merci les amis pour votre bonne humeur et votre convivialité, c'est clair je reviendrai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.