dimanche 15 mars 2020

Le motard et le virus

Un motard qui se préparait pour une aventure motorisée
Quelques jours avant de partir se trouva fort couillonné
Lorsqu'en Europe le Covid-19 se pointa soudainement
Et que par précaution Macron décida le confinement


Des heures de bricolage, un paquet d'euros de pièces détachées
Des mains pleines de cambouis, un sol de garage en partie ruiné
Un roadtrip de champion que l'on jette avant même le départ  
Y'a pas à dire ce virus est un sacré connard...
Pour cette fois je m'étais dit que je ne ferai pas ça à l'arrache. J'avais tout bien programmé à l'avance, réglé les interventions dans le moindre petit détail, le décollage de la fusée Ariane à côté c'était de l'improvisation totale. Je devais finir la grosse révision de la Honda quelques jours avant mon départ, la destination c'était l'Andalousie et sa météo de winner. Et puis bam, depuis hier soir tout ça est tombé à l'eau. Entre temps le Covid-19 est passé par là. Il s'est même installé chez nous paraît-il. Du coup il s'est mis à pleuvoir des mesures sanitaires de tous les côtés, plus  le droit de rien faire, tous les magasins fermés, tout juste si on peux encore aller pisser. Je m'étais imposé un timing de professionnel et pour cette fois je l'avais respecté. Il ne me restait plus que quelques bricoles à terminer. Faire changer mes pneus, remplacer mes plaquettes de frein et j'avais encore deux jours pleins pour le faire. 


Dafy est fermé, Honda aussi, pas de pneus neufs ni de plaquettes de freins.... Me reste plus qu'à me pendre avec ma chaîne toute nettoyée  😢😢


J'aurai même eu le temps de caser un petit essai grandeur nature la semaine prochaine avec mon pote Erick, histoire de vérifier que j'avais bien remonté les pièces au bon endroit, et croyez moi, connaissant mon niveau d'étourderie ce n'était pas du superflu.
Comme pour me narguer la météo annonce du soleil et de la douceur pour les semaines à venir et le prix de l'essence est au plus bas en ce moment.
Souris mon gars, tu es encore vivant... On va peut être échapper au Coronavirus mais qu'est ce qu'on va se faire chier 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.