Ce matin, je suis bien décidé à forcer le destin. A l'ouverture de la concession de Dardilly, je suis là, casque à la main, et je fais mon choix parmi tous les modèles disponibles. Quand on pousse la porte d'une concession Harley, on entre bien sûr dans un magasin de moto, mais pas que. L'ambiance ici est sensiblement différente de celle ressentie chez les autres concessionnaires. On sent tout de suite le poids du mythe. Ici on ne vend pas des motos mais des Harley.
Je suis connu dans cette concession moi, j'ai déjà une Harley, achetée ici, je fais un peu partie de la famille. On se tutoie et on s'appelle par nos prénoms.
Le responsable marketing est derrière moi, il attend patiemment que mon choix se porte sur un modèle précis. Je fais durer un peu le plaisir. Stéphane (c'est son prénom) sait que je ne viens pas essayer une moto en vue de l'acheter, mais pour gagner les 10000€ de voyage... Qu'importe, il joue le jeu. Je lui pose deux trois questions techniques, me renseigne un peu sur les prix (ouch!! ça n'a pas baissé) puis je lui montre un petit "Low Rider" tout mince, coincé entre deux gros Touring. Il a l'air tout déçu l'ami Stéphane, persuadé que j'allais lui demander de faire un tour sur une machine plus imposante. Il me le fait comprendre à demi mot, je pourrai revenir en essayer une autre dés que je le souhaiterai.
Le Low Rider est un modèle de la gamme "Dyna"
Mais moi j'ai un faible pour les motos de la plateforme Dyna. Leurs lignes dépouillées leurs donnent un aspect plutôt léger, (enfin par rapport au reste de la gamme) elles sont maniables, et possèdent un potentiel de customisation élevé. Comme dirait mon pote le colonel, "son motocicletas de bandidos".
Je suis sur le parking de la concession. Mon Low Rider m'attend. J'imagine qu'il est content d'avoir réussit son casting. Il fait le fier avec sa peinture violette, ses deux disques avant, sa selle estampillée Harley-Davidson et son gros moteur de 103cu (1684 cm3). Mais pour voir un peu ce que ce beau jouet a dans le ventre, je lui ai concocté un petit circuit à base de petites routes qui montent, descendent, tournent, se rétrécissent, le tout sous un super soleil et dans les monts d'Or...
Alors tous les deux nous avons roulé, tourné, accéléré, freiné, pendant les 45 minutes imparties. Elle est agréable à piloter cette moto, mais il a bien fallu la ramener à son écurie. En rendant les clefs à son propriétaire, je songe que n'ayant jamais été très chanceux je n'ai que peux de chances d'être l'heureux élu. N'empêche que si jamais je gagne, promis, je vous enverrai des cartes postales.
bravo les motards !!!
RépondreSupprimer