lundi 7 décembre 2015

On se prépare pour 2016

Je finis tout juste de lire le numéro 33 de Road-Trip, celui de décembre 2015.


Comme à chaque fois, après avoir lu ce magazine, j'ai une furieuse envie de rouler, loin, longtemps, à la manière de ces motard(e)s qui partent aux quatres coins du monde.


Voilà maintenant deux ans que je lis cette revue, et j'en suis persuadé, ce "canard" est dangereux, il donne irrémédiablement envie de bouger. On ne s'en aperçoit pas tout de suite, on parcours les articles, les photos sont belles et les récits vous emmènent loin dans les rêves. Mais déjà le mal est fait, sournois, et on fini toujours par se projeter dans la peau de ces baroudeurs infatigables qui sillonnent la planète.
Et finalement on se dit: "pourquoi pas moi" ??
La traversée de l'Iran, facile... Le trip en Indonésie c'est pour moi... Cool aussi le tour du continent sud américain en side car...
Alors au moment de refermer ce magazine, je ne peux m'empêcher malgré tout de vous recommander sa lecture. Car même s'il existe un grand risque que vous aussi vous deveniez "addict",  dans cette période un peu trouble ou le replis sur soi et la frilosité prennent de l'importance, il est bon de voir des gens qui partent en découvrir d'autres, alors si en plus ils le font à moto...

Quant à moi, il me faut faire un peu de tris dans mes envies, prioriser mes futures aventures. Je vais mettre en attente le tour du monde pour me concentrer sur des ballades plus modestes (encore que..). Je commence dés maintenant à préparer mes montures pour la saison 2016. Dans un prochain article j'essayerai de vous donner mon programme de ballades pour l'année à venir, je laisse un peu retomber la fièvre de mes dernières lectures, c'est plus raisonnable.
C'est sur, il est vraiment dangereux ce Road-Trip.


C'est un (petit) premier pas vers l'aventure. J"ai fais refaire la selle de ma Honda pour plus de confort.

J'ai aussi changé mon boitier d"appareil photo, l'ancien ayant été détruit par ma petite femme lors d'une ballade dans les gorges de l’Ain. J'ai conservé un boitier reflex, même si coté encombrement ce n'est pas le top. J'aime trop le matos photo.


Le Canon D200, surement un des plus petit des reflex

2 commentaires:

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.