lundi 14 décembre 2015

Mon solfège à moi

A la manière d'un musicien qui s'entraine, je fais mes gammes régulièrement, dés que le temps le permet. C'est vrai que mon solfège à moi il est un peu spécial, et pourtant...

Mon instrument préféré

Je joue depuis bientôt 40 ans sur des instruments à vent (beaucoup de vent même).



Pas dans les endroits très fréquentés, non, je préfère de loin les coins tranquilles, loin de la foule. La plupart du temps en solo, même si depuis deux ans je me suis lancé dans le duo avec mon collègue Erick. Les partitions, je les trouve un peu partout, mais ma préférence va à celles qui sont éditées par des spécialistes, je veux parler des ingénieurs de chez IGN. Si pendant longtemps j'ai préféré les rythmes "allégro", je réalise que je joue de plus en plus "andante". Un effet de l'âge sans doutes.
Je reste malgré tout fidèle à mon rythme préféré, le quatre temps, et s'il m'arrive encore de me faire quelques solos endiablés lorsque qu'un brin de folie s'invite dans mon jeux, la plupart du temps je la joue cool.
Alors vous l'aurez deviné, me voilà reparti ce matin à travers le Beaujolais pour un petit entrainement. Ces petites routes je les connais bien, je n’arrête pas de les sillonner, il n'empêche que c'est toujours ce quatrième virage, un droite serré, après une série de grandes courbes qui me pose problème. Jamais à la bonne vitesse!!! Et puis ce matin c'est tout mouillé par terre j'ai des excuses. Faudra retravailler ce passage.



 Une petite pose pour souffler et pour me réchauffer


Pas de poignées chauffantes sur ma Honda.... J'ai froid aux mains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.