jeudi 9 janvier 2020

Bonne année 2020

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année, et surtout une bonne santé... Ah c'est original comme formule ça... Surtout qu'on ne l'a pratiquement pas entendu ces derniers temps.
Ce rituel me fait toujours autant rigoler, tu me diras que souhaiter du bonheur à ses proches au moins une fois dans l'année c'est déjà ça!!!


Alors comme je n'ai pas encore coupé les ponts avec toutes notions de socialisation, je vais souhaiter à toutes et tous les motards connectés (et aux autres aussi tant qu'à faire) beaucoup de belles sorties, qui sait peut-être même des grands voyages, du beau temps évidemment pour rouler sous le soleil, et puis des routes en bon état, et tant qu'on y est pas trop de points en mois sur le permis, et surtout pas de gamelle…

T'imagines un peu si ça marchait vraiment ce truc, tu souhaites quelque chose à quelqu'un en début d'année et hop ça se réalise... Il faudrait être soi même très sympa avec tout le monde pour ne pas qu'il te pourrisse à son tour ton année à venir. Moi je n'aurai pas de soucis à me faire je suis gentil avec tout le monde, une vrai crème... Si si je t'assure... Mais j'en connais (et pas des moindres) qui risqueraient de faire la gueule au moment de se répandre en souhaits tous mignons.

Tien, le père Trump par exemple, si il avait l'ayatollah Khamenei au téléphone:
- Ben dis voir mon p'tit Ali c'est que ça me fait plaisir de t'avoir au téléphone, j'te souhaite une bonne année mon pote, j’espère que tu vas réussir à l'enrichir ton uranium. Me reste une vieille centrifugeuse à la maison (blanche évidemment) et avec avec Mélania on s'en sert plus trop (on faisait du jus de carotte pour mes cheveux avec) si tu veux je te l'envoie...
Et plus près de chez nous, Manu quand il est passé voir le boss de la CGT
- Coucou mon Philou, j'te fais pas la bise, les poils de moustache ça m'irrite la peau. Mais ça ne m’empêche pas de te souhaiter une bonne année 2020 quand même. Qu'est ce que je te souhaite mon poto, que j’arrête de faire chier le monde avec ma réforme des retraites? mieux, que j'me la mette dans le.... Ok

Finalement je ne suis pas sur que ça serait beaucoup mieux. En attendant et comme on est quand même sur un blog de moto, moi pour fêter cette nouvelle année je suis allé faire un tour, à la Roche de Solutré. Hé non je n'ai pas fait le pèlerinage jusqu'en haut comme le faisait Tonton, juste une ballade au départ de Lyon, une montée par la vallée de l'Azergues et le col des Echarmeaux, cap à l'ouest avant d'arriver à la Clayette, traversée de Aigueperse, Matour, Tramaye et Solutré-Pouilly.
Il fait froid mais sec et c'est important, je n'aime pas les routes moites.
Je vais passer un bon moment à essayer de faire une jolie photo de cette éperon rocheux avec ma gueule devant... C'est pas facile en fait.
Je suis revenu par la nationale qui longe l'A6 à l'ouest jusqu'à Belleville et après je l'avoue j'ai craqué j'ai pris l'autoroute pour finir. Cette nationale est imbuvable, ronds points, centres commerciaux, feux tricolores, j'y serais encore, et pire je n'aurais pas eu le temps de finir ce petit post pour vous souhaiter une fois de plus

Une bonne année 2020

* Crédit photo: Philippe Geluck...le Chat


En montant la vallée de l'Azergues la petit ville de Ternand sur son éperon rocheux



Le col de la Sibérie qui porte diablement bien son nom ce matin... Mais on n'est pas des chochottes



La Roche de Solutré, en son temps Tonton faisait le pèlerinage jusqu'au sommet , mais il passait par l'autre coté !!!




Malgré le vent j'ai quand même sorti le drone...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.