dimanche 10 février 2019

C'est la poisse

C'est incroyable la poisse que je me traîne depuis le début de l'année 2019. J'ai beau être vigilent, rien n'y fait j'accumule les bourdes. Je ne suis pourtant pas superstitieux mais je vais finir par croire que j'ai offensé quelques mauvais esprits et que maintenant ils se vengent


Malheureusement c'est ma Honda qui en a fait les frais, y'a pas de justice ma brave dame...
Tout à commencé le jour de mon départ pour mon trip hivernal en Espagne, lorsque j'ai sorti la moto du garage. Elle était chargée comme un porte-container, et moi je n'étais encore pas tout à fait réveillé. Pour ne rien arranger j'avais l'esprit occupé par un changement d'itinéraire programmé à la dernière minute, rapport aux flocons de neige qui commençaient à tomber sur la banlieue lyonnaise. La sortie de mon garage est pentue, et la voiture qui est arrivée en face de moi alors que je faisais attention à ne rien accrocher avec mes sacoches, m'a contraint à freiner alors que mon guidon était bien trop braqué à droite... Oui la moto s'est arrêtée immédiatement, mais elle a fait une embardée. J'aurai sûrement pu la maintenir droite si mon pied n'avait pas dérapé sur une merde de chien. Au moment ou la moto s'est écrasée par terre je me serais bien vu en exterminateur de la race canine, mais c'était trop tard. Le bruit qu'elle a fait en touchant le sol ne m'a laissé aucun espoir, il allait y avoir de la casse...
Le bilan matériel de cet épisode s'est soldé par un silencieux d'échappement rayé et un comodo avant droit cassé. Le comodo sur une moto c'est ce petit dispositif fixé au bout du guidon dans lequel se trouve les commandes électriques. Dans mon cas il abrite le bouton du démarreur et le phare. Cela ne m'a pas empêché de faire le voyage que j'avais prévu, mais j'avoue avoir un peu crisé quand le bouton du démarreur restait coincé, ou quand le phare s'éteignait de façon aléatoire.
Dés mon retour sur Lyon j'ai tenu a me mettre au boulot rapidement, je n'aime pas rouler avec une bécane déglinguée. Le matin du grand jour, celui où j'allais réparer les dégâts de la première chute, j'ai sorti la moto pour commencer à la démonter sans imaginer un seul instant que cette poisse me collait toujours à la peau. Et devinez ce qui s'est passé?? en la manœuvrant dans le garage je l'ai de nouveau fichu par terre, du côté gauche cette fois ci. Tant qu'à casser autan le faire correctement non ?? Après examen j'ai rajouté à ma liste la casse du jour, à savoir un bout du carénage gauche et un rétroviseur. La séance de bricolage que j'avais prévue venait d'en prendre un coup, comme mon moral d'ailleurs. J'ai quand même essayé de continuer, et pour bien finir la matinée j'ai cassé le cache latéral gauche en le démontant, (bonjour la délicatesse) c'est une pièce en plastique pas bien sophistiquée mais qui doit coûter un bras chez Honda...
Du coup j'ai tout arrêté, et je me suis dit que j'allais attendre un peu que cette malchance me lâche un peu avant de continuer.
Un mois s'est écoulé avant que je ne reprenne le chemin du garage, il faut dire qu'entre temps j'ai pris une bonne grippe qui m'a ôté toute envie de bricoler au froid et que mon comodo de rechange s'est fait un peu désiré. J'ai réparé tant bien que mal les dégâts sur le carénage car Honda ne fourni plus ni la peinture ni les autocollants qui le décorent, Titine est trop vieille parait il.
Du coup depuis ces événements je redouble de prudence, Il faut savoir interpréter les signes du destin, et attendre sagement que les esprits se calment. En d'autres temps j'aurai pu sacrifier un poulet, ou un lapin... Quoique quand j'y pense j'ai quand même une nette préférence pour le chien 😈😈
Pour le moment je me contente de respecter les 80km/h à Manu, quelle misère!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.