mardi 4 décembre 2018

Les manchons de guidon... le niveau zéro de l'esthétique motarde

Si on fait la liste de tous les trucs improbables qu'on peut monter sur une bécane on en trouve qui sont utiles et d'autres qui le sont moins, certains apportent un véritable plus au niveau confort, quand d'autre sont plutôt bof bof. C'est un fait, l'esthétique ne va pas toujours de paire avec l'utilité.


Et puis dans le lot il y a les manchons de guidon, ces équipements passent pour être l'ultime recours contre le froid aux mains, le graal pour les hypers frileux comme moi. Mais c'est bien connu, chaque médaille a son revers et pour le coup installer ces trucs là sur ton guidon c'est accepter de passer pour un extra terrestre, un être venu d'un monde dans lequel l'esthétique n'obéit pas aux mêmes règles que chez nous.
Je ne vous cache pas que cet achat m'aura demandé quelques sacrifices, et ce n'est même pas une histoire de gros sous puisqu'une paire de manchons de guidon comme celle que j'ai acheté coûte moins de 50 euros. Non, le problème est d'ordre esthétique, et avant de monter ce genre de protection sur sa moto il vaut mieux avoir déjà fait un certain travail sur soi, avoir franchit un cap, celui de la peur du ridicule.
Car on ne va pas se le cacher plus longtemps le manchon de guidon c'est hyper laid. Depuis que j'ai monté les miens je suis malade à chaque fois que j'aperçois le reflet de ma bécane dans une vitrine, j'ai l'impression d'avoir les deux mains plongées dans des gros sacs Carrefour, je ne vais pas tarder à avoir besoin d'un soutient psychologique. Les manchons que j'ai choisis sont de la marque rydestore.com... une enseigne qui m'était complétement inconnue jusqu'à récemment. J'ai été obligé de les commander sur un site de commerce en ligne car je ne les ai trouvés dans aucun magazin lyonnais, à mon avis les commerçants refusent de vendre ce genre d'article. Mais permettez moi juste un petit retour en arrière, vu que vous êtes de fidèles lecteurs, vous vous souvenez sans doutes que j'ai déjà apporté pas mal d'amélioration (et depensé pas mal de thunes aussi) pour tenir au chaud mes petites mimines. J'ai installé des poignées chauffantes sur mes deux bécanes et j'ai aussi investi dans une paire de gants chauffant. Tout ces gadgets fonctionnent parfaitement... quand il ne fait pas trop froid et que je ne roule pas trop longtemps. Sorti des ces cas là, et encore plus rapidement s'il pleut, j'ai encore froid 😠😠
A l'époque du slip connecté et du tire-bouchon nucléaire ça ne pouvait plus durer. C'était un sujet d'autan plus important pour moi que mi janvier j'envisage sérieusement une petite virée de l'autre côté des Pyrénées et qu'il serait dommage d'arriver là-bas avec les doigts façon bâtonnet Findus. J'ai fini par le trouver cet équipement absolu, une véritable arme de réchauffement massif. Elle est très moche mais apporte une protection inespérée, je vous présente le manchon de poignée ...


L'équipement ultime pour défier le froid de Janvier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.