jeudi 14 juin 2018

Prague J-20 test de la machine dans le Beaujolais

Je suis vraiment trop fort!!!
Nous sommes à 20 jours de la célébration du 115ème anniversaire Harley à Prague et ça y est Harlette est prête pour le voyage.


Ballade dans le Beaujolais pour tester la bête et pour vérifier que tout ne se désintègre pas au bout de quelques kilomètres. 
Aujourd'hui pas de virée touristique au programme, il s'agit seulement d'une sortie test. Le but est de vérifier que mes "aménagements" résistent à l'épreuve de la route. Pour le coup je vais charger Harlette un maximum et rouler quelques heures dans la campagne Rhône-Alpine. Si je ne perds rien au cours de cette sortie, je pourrai dire que je suis vraiment prêt pour le départ à Prague. Pour être vraiment dans des conditions d'essai optimales j'aurais du emmener Marie avec moi, mais j'ai bien senti qu'elle n'était pas trop emballée à l'idée de ramasser les pièces dans le cas ou...😟😟.
Mais revenons un peu en arrière lorsqu'il m'est venu l'idée de lancer une grande offensive aménagement. L'objectif était de transformer une moto avec laquelle tu peux tout juste transporter une brosse à dent en un modèle capable d'emmener deux personnes avec des fringues pour une semaine. C'est un sacré défit technologique et notamment parce que je n'avais pas envie de m'endetter pour le reste de ma vie en achetant l'ensemble tout prévu par Harley. J'ai trouvé mon bonheur pour beaucoup moins cher mais avec du boulot pour les fixer. Sans les franges et le sigle HD en façade ça fait looser je sais!!

C'est sur cette partie de la moto que je vais intervenir, pose de supports valises et porte bagages
Un matin de courage j'ai installé Harlette sur la table d'opération. Pour pouvoir monter des sacoches sur ce modèle, il faut d'abord poser des supports/écarteurs de sacoches si tu ne veux pas que tout frotte de partout sur les pneus... Oui mais avant de faire ça il faut avoir déplacé les clignotants car il sont pile-poil au mauvais endroit... Et pour les reculer ces p...s de clignotants, il faut rallonger les fils qui les alimentent. Au bout du compte tu te demandes juste si tu n'auras pas finalement besoin de démonter le moteur pour les poser ces sacoches. J'ai finalement réussi, mais ça m'aura quand même pris quelques jours et fait perdre quelques litres de sueur. C'était le point le plus délicat de ma préparation, le reste est passé tout seul. Bon pour le look faut être réaliste, fini le coté dépouillé qui me plait tant sur cette moto, avec des valises, le côté esthétique en a pris un sacré coup, mais en contre partie je vais pouvoir emmener le service à raclette en plus du BBQ.
Je suis parti rouler dans le Beaujolais pour faire mon test, autant joindre l'utile à l'agréable.

Le circuit ce matin
Ce matin il fait un peu fraichou mais le soleil est enfin au rendez vous. Dans le Beaujolais ça s'active un max, et si notre brave Nicolas Hulot voyait tous ces milliers de litres de traitement chimique gentillement répandus sur les vignes de la région, ça le ferait déprimer encore un peu plus. Avec le petit vent du nord qui souffle ce matin, lorsque je passe trop près des tracteurs ou lorsque le vent est contre moi, j'en prend plein la poire. Faut voir le bon coté des choses, je n'attraperais pas de mildiou cette année!!!
Heureusement côté moto tout va bien. Le pneu neuf que j'ai fait posé à l'arrière hier matin se comporte bien, la plaque d'immatriculation semble tenir pour de bon, et je n'ai encore pas perdu une valise. Je vais d'ailleurs finir ce circuit sans soucis majeur, juste un petit fil de clignotant qui a tendance à se débrancher régulièrement, je règlerai ce problème tout à l'heure au garage.


Avant lifting


Après lifting (bouhhh qu'elle est moche)

Je considère qu'Harlette est prête pour le voyage à Prague. Mine de rien je joue ma réputation et l'avenir des trips moto en duo, c'est dire...Le vrai départ ce sera le 02 juillet au matin, Prague n'a beau être qu'à 1100km de Lyon, je ne suis jamais parti à moto dans cette direction. Pour moi à l'est tout est nouveau!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.