dimanche 13 mai 2018

Prague J-52

La date du voyage à Prague pour la commémoration du 115e anniversaire de Harley-Davidson arrive plein gaz. Depuis quelque temps déjà, le web-master  qui gère le site de l'évènement a eu la bonne idée de disposer un joli compteur indiquant le nombre de jours, d'heures et de minutes qui nous sépare encore du début des festivités.


Cette information je la consulte régulièrement, elle m'indique immédiatement le temps qu'il me reste pour préparer mon expédition. Pour le moment je regarde ce compte à rebours avec un certain détachement, façon héros de thriller américain, celui qui tranquille va neutraliser la bombe trois secondes avant l'explosion.
La comparaison s'arrête là, car en fait je suis quand même un peu stressé. Cinquante deux jours, c'est à la fois peu et beaucoup, ça dépend de l'état d'esprit du bonhomme. Vendredi dernier par exemple, j'avais décidé quelques jours auparavant de commencer une séance de bricolage-préparation ayant pour objectif la pose de support de sacoches. Mais le jour où je devais m'enfermer dans le garage, clé de 12 à la main, le soleil estival qui brillait sur la région m'a déstabilisé, j'ai craqué lamentablement et j'ai tout abandonné pour aller faire une grande ballade dans un coin du Morvan qui avait échappé jusque là à ma curiosité. La journée fut superbe bien sur, mais du coup, au retour, c'est ballot je n'ai pas pu m'empêcher de culpabiliser. Parce que je me suis dit que cinquante deux jours, si jamais j'ai des problèmes de montage ça va pas être si long que ça. Ça n'a pas duré longtemps heureusement, et ce matin les remords sont passés, je suis de nouveau en mode procrastination, je me rassure en me disant que pour visser quelques boulons j'ai largement le temps...
Et du boulot de préparation il y en a quand même un peu. Celui qui à mon avis me demandera le plus de temps, c'est de réussir à fixer des sacoches sur la bête. En temps normal, lorsqu'elle est en version "naked" Harlette elle te permet grosso modo d'emporter une brosse à dent, un slip de rechange (taille L max...) et une carte bancaire. Si le concept du voyage minimaliste est séduisant à développer dans la théorie, sur le terrain c'est un peu différent, notamment si tu as prévu de côtoyer des gens, on va donc s'efforcer d'emmener quelques tenues de rechange, elles ne seront pas de trop.

Objectif... réussir à transporter des fringues de rechange pour deux et pour une semaine, c'est pas gagné!!

Dans ma liste de chose à faire il y a bien d'autres choses importantes: refixer ma plaque d'immatriculation qui fout le camp régulièrement, (bonjour les "good vibes"), changer mon pneu arrière (ça c'est Harley Dardilly qui va s'en charger, mais faut un rendez-vous), trouver un itinéraire qui va bien, réserver un hôtel afin de faire un arrêt à mi chemin pour reposer nos fessiers endoloris, faire quelques sacrifices humains pour se mettre le dieu du soleil dans la poche, et surtout rassurer Marie quand au bon déroulement du voyage. Alors cinquante deux jours...Suffisant ou pas??



2 commentaires:

  1. C'est sûre que c'est bien d'aller faire une ballade en moto avec un beau soleil !!!
    Mais mon petit Alain il faut être sérieux d'abord la préparation de la moto pour pouvoir faire une super ballade parmi toutes ces petite Harley ...
    Car après ça ne sera que des regrets !!!
    Et quel dommage ?
    Allez courage et tu bricoles !!!
    Et c'est Marie qui sera contente !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.