mercredi 21 juin 2017

Bad trip

C'est l'été depuis quelques heures, il fait beau et je roule en direction de la Saône et Loire. Des conditions idéales, mais décidément rien n'y fait le cœur n'y est pas. Je l'ai appris ce week-end, à cause d'un virage plus méchant que les autres tu t'en es allée.

(1)
Dans ma déjà longue carrière de motard c'est la première fois qu'un(e) ami(e) se tue en bécane.
Rouler en moto, il y a des fois ça te met le cerveau en roue libre, et en général le bestiau il en profite pour vagabonder à sa guise, un peu comme quand tu te fais une grosse insomnie. C'est ce qui se passe ce matin, dans ma tête ça mouline, ça ressasse, apprendre si brutalement qu'une amie s'est tuée dans un accident de la route, je n'arrive pas à réaliser !!!
Au fil des kilomètres, j'essaye de virer toutes les pensées noires qui tournent dans ma cervelle, difficile, un instant de relâchement et c'est reparti, j'imagine; le chagrin de tes filles, de ta famille, de tes amis. On ne peut rien y faire, il faut attendre, oublier. 
Pour me rassurer je me dis que là où tu es maintenant, tu tends surement l'oreille au moindre bruit de moto, peut-être même que tu les salues, le "V"  motard, c'est connu aussi là-haut.
Et puis tient, encore une chose, si tu Le croises le vieux Barbu là-haut, ne te gène pas pour lui dire qu'Il gère ses affaires comme un gros naze, il s'est bien planté, ce n'était surement pas ton tour de partir... trop tôt, trop brutal...
Repose en paix Miss

(1) Mes remerciements à l'illustrateur anonyme à qui j'ai emprunté la seule photo de ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.