mardi 15 novembre 2016

couleurs d'automne

Comme tous les ans à la même époque, voilà les symptômes qui reviennent. C'est un mal que je connais bien, je l'appelle la "CCBM", la consultation compulsive de bulletins météorologiques. A partir de maintenant, et jusqu'aux printemps prochain, je vais passer un temps fou sur le site de météo France, à chercher un coin dans ce pays ou faire une virée sans trop se cailler.


Aujourd'hui j'ai parié sur les vignes de la vallée du Rhône et leurs couleurs d'automne.
Nous entrons dans la période ou se lever le matin pour aller faire une virée en moto demande quelques  petits efforts. Comme par exemple échanger son lit douillet pour une selle en cuir dur dans le froid du matin. Mais comme Mr météo me dit que dans la région lyonnaise, cette journée sera probablement la seule correcte pour les dix jours à venir, je me motive et me prépare.
Petit coup d'autoroute jusqu'à Vienne, et puis je prend la N89.  Passé Ampuis, je remarque sur la droite des petites routes qui grimpent à flanc de coteaux au milieu des vignes.
J'en essaye deux ou trois avant de finir par en trouver une qui ne se finisse pas en chemin de terre.
J'aurais l'occasion de tester mes capacités de trialiste pendant un de ces demis-tours, c'est pas mon truc... ou ça vient de la moto.

La voilà ma petite route qui serpente à travers les vignes

Ce que je n'ai pas encore dit, c'est que j'ai acheté une petite caméra comme celle que mon fils avait en Corse cet été. Je l'ai emmené avec moi ce matin, et je compte bien faire quelques prises de vue pour m'essayer au montage vidéo. J'ai trouvé l'endroit, il ne me reste plus qu'a filmer.
Et bien c'est pas facile le boulot de cinéaste. Et je doute que le résultat soit à la hauteur du mal que je me suis donné. J'ai monté et redescendu cette route, je me suis arrêté des dizaines de fois sur le coté pour réussir à fixer cette p....n de caméra sur cette fichue moto, et tout ça pour essayer de filmer autre chose que mon coude droit. A midi, je juge que j'ai assez de rush pour me permettre de sortir quelques minutes de film, je me fais une petite ballade dans le parc du Pilat avant de m'écrouler gelé dans un petit restau à Chavanay.

Les couleurs des vignobles en automne

 Un repas simple mais bon, une sauce aux champignons faite avec des cèpes du terroir, une ambiance sympa, je reste un bon bout de temps pour reprendre des couleurs.
Je rentre sur Lyon dans l'après midi, je me demande si je vais arriver à sortir quelque chose de mes rushs. Faudra être indulgent, je débute dans le métier.

Voilà un premier résultat. Pas facile de faire du montage vidéo avec un vieil ordinateur (doit être bridé à 100CV lui aussi). Je n'avais pas mis la barre très haut, du coup je n"ai pas été trop déçu. Nous sommes tellement abreuvés de vidéos super tops. Je ressayerai quand il fera chaud, quand je ne serai pas qu'une boule de vêtement avec la gueule cramoisie...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.