jeudi 21 mai 2015

Repérage photo dans la vallée de l'ain

Pour faire un bon petit reportage moto, il faut quelques ingrédients incontournables. Un circuit intéressant pour le coté roulage, des chouettes panoramas pour les photos, des anecdotes à raconter pour étoffer le récit, et si possible un arrêt gastronomique à la hauteur.


Moi, mon envie, c'est de faire quelque chose sur les gorges de l'Ain. C'est mon ami Erick qui m'a fait découvrir cette région l'année dernière, et depuis, l'idée de faire un petit article dessus me trotte dans la tête.



Alors ce matin, nous avons décidé, de partir sur les routes qui longent les gorges et de commencer une esquisse de circuit, repérer les coins sympas, les sites photogéniques et bien sur se trouver un petit restau (pour ça on a déjà une idée!!)
Nous sommes à Lafayette, Erick et sa femme sont du coté de Poncin, le rendez vous est fixé à Jasseron, à un peu moins de140km de chez nous.


Les "Saints de glace" se sont donnés rendez-vous à Chalmoux ce matin, il fait à peine 4°C.
On s'équipe en conséquence...


Mais ça ne suffit pas. Et on se retrouve bien gelés au bout de 100km. Arrêt réchauffage sur une aire ou il n'y a rien, heureusement le rendez vous n'est plus très loin et nous rêvons déjà au super chocolat chaud qu'on va se taper.


Après un double chocolat nous sommes réchauffés, et prêts à partir à la chasse aux bons coins. Erick a son Italienne, moi mon Amerloque.

Et voici quelques premiers coins sympas.

La Chartreuse de Sélignac
Le viaduc de Cizé-Bolozon
Mais quelques kilomètres plus loin, alors que nous cherchons à faire de nouvelles photos, Marie qui est en charge des prises de vues fait une vilaine chute (à  pied) et casse l'appareil photo. Cela va mette fin à sa jeune carrière de photographe et à notre repérage photo. Par chance elle ne s'est rien cassée. Nous allons fêter ça à la "Pat' de l'Ours", un sympathique restau tenu par un motard.
On sent à la déco le passionné de vieilles motos et de rock'n roll..
 Voilà un bon début, reste qu'il me faudra trouver d'autres paysages à photographier, un circuit à définir, et pourquoi pas d'autres rencontres à faire.

1 commentaire:

  1. Après une mauvaise manip mon message est parti...
    Je disais donc dommage que Marie ait chuté mais l'essentiel c'est qu'elle ne se soit pas fait mal.
    Qu'est-ce qu'il y avait dans ce petit chocolat ???
    Je vois que la région est superbe bonne continuation...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.