lundi 12 janvier 2015

Ce matin je suis Charlie....mais aussi Yamaha

Ce matin j'ai appelé mon ami Erick avec l'idée de le trainer dehors, afin de se décrasser un peu la cervelle.

Après les assassinats perpétrés au journal Charlie Hebdo et les quatre jours d'info non stop qui ont suivi, ma cervelle d'athée était en état de léthargie avancé, j'avais besoin d'air.
Je n'ai pas été suffisamment persuasif au téléphone pour inciter Erick à se joindre à moi dés le matin.
Je pars donc tout seul pour la matinée, il me rejoindra plus tard après diner.
Il fait froid ce matin (-3°C à Lyon) mais le ciel est tout bleu.
Je projette une ballade dans le haut beaujolais qui me conduira de Lyon vers Lamure sur Azergue, en passant par Theizé, Rivolet, Vaux en Beaujolais et Odenas.

 

 Le petit village de Chamelet, dans la brume matinale
 

Plus tard au dessus de Theizé le soleil a commencé à chauffer
 
 
Je roule environ 100kms avant d'échouer dans un bar, où il me faudra deux gros chocolats bien chauds pour me réchauffer. Je mets aussi quelque temps à réaliser combien l'endroit est pittoresque.
Attablés autour d'un pichet de Beaujolais, plusieurs pépés du village discutent bruyamment (devinez de quoi!!) le bleu de travail tout froissé  le béret vissé sur la tête. 
La serveuse, toute jeune, très belle, habillée d'une minijupe, couverte de strass, piercings et tatouages arrogants sert tout ce petit monde d'une manière toute naturelle. Pas de photo, j'étais gelé....Dommage.
 
Les paysages du haut Beaujolais
 
 
Pour cette balade j'ai mis des protèges mains. Avec mes poignées chauffantes, je n'ai plus froid aux mains. C'est un vrai progrès ça!!
 
L'après midi, comme prévu, j'ai retrouvé Erick. Nous avons roulé un peu ensemble jusqu'à Pérouges.
Nous avons aussi beaucoup parlé de nos futurs projets de ballades, il y aura de quoi se promener plusieures décennies encore.
Je n'ai pas pu faire de photos, car la batterie de mon téléphone n'a pas supporté le froid, il va falloir penser à améliorer la technique.




3 commentaires:

  1. et cette petite ballade était prévue quand ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le 12 janvier, on a fait cette ballade lundi dernier.
    Et ça caillait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc maintenant il faut attendre le soleil ou une température plus douce;
      Bisous

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.