mardi 28 octobre 2014

le lac d'Aiguebelette

Petite virée en solitaire aujourd'hui.
Au programme le tour du lac d'Aiguebelette.



C'est à environ 70km à l'est de Lyon dans la direction de Chambéry.


Le plan de vol pour aujourd'hui
Il fait une douzaine de degrés ce matin sur Lyon et la brume est scotchée le long de la Saône, mais dés que dès que l'on s'en éloigne, on retrouve vite le soleil. J'ai mis en route mes poignées chauffantes, je ne m'en lasse pas.
Arrêt dans un bar, chez Rosy à Pont de Beauvoisin , pour mon réconfortant cacaoté.

Et le voilà mon petit chocolat du matin, servi par Rosy, "Une blonde commac !!"


Puis reprise de la route direction le lac d'Aiguebelette.
Et il apparaît  ce fameux lac, but de ma sortie, à la sortie d'un virage, tout enclavé entre les  massifs de l'Epine et celui de la Chartreuse. Il n'est joli que vu du coté Est (enfin c'est mon avis)




Sur les deux photos du haut c'est le massif de l'Epine qui est au fond

Je ne pourrai malheureusement pas faire le tour du lac par la route à cause d'un éboulement sur la partie Ouest de la route. Ce sera pour une autre fois, dommage.
Pour une autre fois aussi le petit repas de poisson (Omble Chevalier) que j'avais projeté, car tous les restaurants autour du lac sont fermés, décidément ce n'est pas mon jour!!

Pour le retour je fais une petite incursion dans le massif de la Chartreuse, mais sans carte et sans préparation, et sans mon collègue (le pigeon voyageur de la bande) je me retrouve vite complètement perdu.

Arrêt et prise de renseignements auprès de l'autochtone,  je suis à Attigna-Oncin.


Va me falloir retrouver la civilisation, la moto et le motard ayant besoin de se ravitailler.
"Et pour ça faut retourner dans la vallée" me dit mon brave Chartreux  (je ne sais pas si on les appelle comme ça, ça fait un peu race de chat!!) "parce qu'ici y'a rrrriennnn"
C'est marrant comme je m'en doutais.

Sitôt dit, presque aussitôt fait. Je me retrouve près de la ville d'Abret ou je me pose pour me restaurer un peu. Pas de poisson des lacs profonds, mais des lasagnes...
Puis c'est au tour de la moto de se restaurer, avant le retour sur Lyon. 


Mieux vaut comparer les prix avant de faire le plein dans la région, deux pompes à moins de 5km de distance !!!


Au final, cette ballade ne restera pas gravée dans ma mémoire, je n'ai pas pu faire le tour du lac, je n'ai pas non plus trouvé un endroit ou manger la fameuse Omble Chevalier, le poisson des lacs profonds.
La prochaine fois, j'irai trainer mes pénates un peu plus au nord, vers la Dent du Chat. Le nom me plait bien, et de la haut on doit avoir une vue superbe sur le lac du Bourget.
Mais ça ce sera pour une autre fois !!



3 commentaires:

  1. Ah je vois cette petite virée devait être bien sympa !
    des vues formidables, en + ces petites poignées chauffantes ! tout son petit confort à ce motard !
    et pour couronner le tout le chocolat bien chaud de Rosy !!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je suis bien contente tout fonctionne correctement.
      Bisous jusqu'à la prochaine virée

      Supprimer

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.