dimanche 4 mai 2014

Ballade à Bourbon l'Archambault le 04 mai 2014

Dimanche 4 mai

Il fait beau, mais froid ce matin pour un mois de mai. J'ai réussi à convaincre Marie que la journée serait belle.

Nous voilà partis en ballade avec la Harley, direction Bourbon l'Archambault.
Je lui ai promis un petit restau sympa à ma Miss, histoire de l'aguicher, j'espère que je vais trouver  quelque chose de bien là-bas !! Les prochaines randos moto sont en jeu.

 
De Lafayette à Bourbon l'Archambault il n'y a que 80km, mais avec le petit vent froid qui souffle contre nous ce matin, nous sommes bien contents d'arriver à destination. Aujourd'hui il y a une espèce d'opération vide-grenier dans la ville et Marie est toute contente de pouvoir chiner un peu, du coup elle oublie même qu'elle a faim.
Il y a de nombreux centres d'intérêt ici, mais aujourd'hui, c'est son château (ou plutôt ce qu'il en reste) que nous avons décidé de visiter.

Chaque chose en son temps, pour l'instant, nous cherchons le "restaurant des trois puits" ou nous avons prévu de nous arrêter. Le repas est plutôt sympa, avec notamment un pavé de rumsteck façon Rossini (coiffé d'une tranche de foie gras poêlé) tout à fait à notre goût.

Visite du château l'après midi, après le bon repas (c'est bon, le froid est oublié). Nous ne serons que deux pour la visite guidée, et elle va durer cette visite...... deux heures, en tête à tête avec le guide (habillé comme à l'époque médiévale)!!!


Ce château est d'époque médiévale, il a servi de demeure aux seigneurs du Bourbonnais entre les Xème et XVème siècle, et, bien qu'étant partiellement démonté (beaucoup de ses pierres ayant été vendues) il reste un des seuls château de cette époque encore visible dans la région.  Il ne reste aujourd'hui que trois tours contre une quinzaine à ses heures de gloire. Parmi les "rescapées"  les restes de la tour "Qui qu'en grogne" (c'est son nom) qui défendait le coté sud de l'édifice.

 
La tour "qui qu'en grogne" (et son clocher qui n'est pas d'époque)
 
 Marie quant à elle, se verrait bien en châtelaine de Bourbon l'Archambault
 
Moi par contre, les seigneurs de l'époque n'ayant pas encore de moto .......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.