lundi 31 mars 2014

Les gorges de l'Ain Mars 2014

 
J'ai trouvé un compagnon de route. Dans l'aéroclub ou je vole, j'ai rencontré Erick. C'est un colonel des pompiers tout frais retraité.

Il a l'air bien intéressé pour faire des randos moto avec moi.
Nous avons roulé quelques dizaines de kilomètres ensemble la semaine dernière, et fort de cette expérience réussi, nous avons programmé une ballade plus consistante sur la journée.
J'avais essayé il y a environ un an de rouler avec des gens rencontrés via un forum de motards. L'expérience avait été sympa, mais malheureusement difficile à pérenniser, vu que tous ces motards étaient encore en activité.
Pour le coup, je suis plutôt emballé par l'idée de ne plus rouler tout seul.
 
Voilà, c'est donc décidé, on part dans les gorges de l'Ain pour la journée. Erick et sa femme possèdent une maison là-bas, et il m'a concocté une petite virée qui devrait tenir ses promesses.
Partis tôt le matin de Lyon à deux motos, nous avons fait une petite halte à Pont d'Ain pour un chocolat bien chaud et bien réconfortant avant d'attaquer la partie sympa de ce "ride", remonter les gorges de l'Ain jusqu'à Lons le Saunier.
 
 
De Pont d'Ain à Pont de Poite, l'Ain se donne des airs de Grand Canyon.
 
L'Ain au Pont de Poite
 
 
Passage par le barrage de Vougland ou on peut admirer la hauteur de l'édifice (pas de photos exploitables !!!)
 
Pour être réussie une bonne randonnée  moto doit comporter son lot de petite routes sympas bien sur, mais il ne faut pas oublier l'arrêt repas, et à ce titre le restau choisi par mon collègue a été à la hauteur de cette première randonnée.
Erick avait choisit le restaurant "la Sarrazine" à Doucier, et nous avons pu reprendre des forces en terrasse, tartare de bœuf dans l'assiette  vu sur les bécanes, et discussions de ....motards.

Nous avons repris la route inverse dans l'après midi, et si nous avions pris le coté rive gauche de l'Ain pour l'aller, c'est au tour du coté rive droite pour ce retour.
Nous avons rencontré deux jeunes motards en chemin, il nous ont proposé de partager leurs sandwiches saucisson, très sympa, mais nous sortions de table.

Ahhh j'oubliais de vous dire, Erick roule en BMW 1150RT, personne, n'est parfait!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.