mercredi 14 mai 2014

Haute Loire destination Pradelles, mai 2014

Aujourd'hui avec Eric, mon ami et sa BMW, nous allons en Haute Loire. Au sud du Puy en Velay à Pradelles....




Voila le trajet prévu à l'aller


Aujourd'hui je sors la virago!!

La météo n'est pas très bonne aujourd'hui, je suis bien content d'avoir pris ma combinaison de pluie. A Saint Bonnet le Froid (nom du village ou on s'équipe) il ne fait que 4°C et il tombe une petite pluie très bretonne.

 
Erick a une BMW équipée avec des poignées chauffantes!!!

On roule tout de même jusqu'au but fixé, à savoir le restaurant "aux légendes" à Pradelles. J'ai les mains gelées en arrivant la-bas.
Mais ce restaurant, il mérite vraiment le détours. Tenu par des bikers, pour les bikers.... La déco est très typée. Des bouts de moteur un peu partout (et surtout d'une certaine marque américaine) les proprios rentrent même leurs deux harleys dans la salle, en expo. Une collection de moto miniature (on la voit un peu dans la vitrine en verre sur la photo ci dessous) des vieilles pompes à essence, le tout dans une ambiance de musique country.
La viande y est délicieuse.


La salle du restaurant "Aux Légendes" avec un embiellage de harley posé sur le tonneau



Le temps n'est pas meilleur dans l'après midi... recombinaison étanche!!!

Nous n'aurons pas le courage de chercher la boutique de salaison et de faire des emplettes avant notre retour sur Lyon et c'est dommage. Il faudra revenir.

Trajet retour

Pour le retour, nous avons choisi de revenir par l'autre côté du massif du Pilat. Nous rentrerons par le Puy, Retournac, Ambert, puis Chazelle sur Lyon. Au total presque 500km pour la journée. La route du retour est bien plus belle que celle du matin. A refaire sous le soleil.

4 commentaires:

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.