vendredi 20 novembre 2020

Le retour du confinement

Et bien oui, ça fait presque cinq mois que je n'ai pas écrit dans mon blog. Si tu veux tout savoir j'ai même vérifié pour être sûr de ne pas me tromper, et effectivement mon dernier post date de la mi mai, juste à la fin du premier confinement. C'est sûr, certains ont du se dire que j'avais arrêté  la moto, ou pire que j'étais mort au fond d'un hôpital, tout pourri par le COVID... Et ben même pas les amis, je suis toujours vivant. 


Enfin, vivant, faut relativiser quand même, survivant serait un mot plus approprié, car faut dire que depuis le début de l'année 2020 et à cause de cette saleté de virus on traverse une période qui n'est pas vraiment propice à faire les foufous, du coup c'est pas étonnant si je n'ai rien de particulièrement extraordinaire à te raconter. Mais ne pars pas tout de suite, en grattant un peu j'ai trouvé quelques trucs à écrire, et même des petites vidéos à te montrer.

 

Première vague, deuxième vague, et peut être même une future troisième, qui se profile déjà dans la tête des plus pessimistes, ça n'arrête plus. C'est simple depuis un moment j'ai l'impression de vivre en plein milieu d'un spot de surf. Sauf que moi j'ai jamais voulu faire le mariole sur une planche en bois, je tombe très vite et je fini toujours par boire pas mal de flotte. Alors j'aimerai bien que tout ça se calme un peu pour que je puisse de nouveau vivre tranquille, comme avant. Mais pour le moment on n'y est pas encore, on serait plutôt au sommet de la vague, et elle est haute ce coup ci, encore plus qu'en Avril parait-il et je me demande bien dans quel état je vais arriver sur la plage. Pour couronner le tout, depuis début novembre on est de nouveau enfermé, c'est le confinement 2.0 qui est arrivé avec son lot de temps libre et d'inactivité, il faudrait que je profite de ce moment, c'est promis si j'arrive à récupérer le peu de courage qui me reste je vais replonger le nez dans mon blog.

Ils sont déjà bien loin les jolis mois ensoleillés. Alors le meilleur moyen pour remonter dans le temps et pour retrouver avec précision toutes les sorties que j'ai pu faire pendant cette période, c'est de plonger dans la galerie d'images de mon téléphone. Un vrai petit espion ce truc, car non content de conserver mes photos avec soin, il m'indique où et quand elles ont été prises, le tout est confirmé par Google Map qui a soigneusement  mémorisé tous mes trajets... Tu as intérêt à ne pas être parano quand tu utilises un smartphone. Ah ça y est, j’entends déjà les geeks me dire, que je peux désactiver tous ces mouchards et moyennant quelques heures de manipulations ésotériques sur le portable, je pourrais devenir complètement transparent... Ah oui et comment je retrouverais ce que j'ai fait ces cinq derniers mois alors ?? Ma mémoire?? Quelle mémoire ?? 😁😁

Allez on rembobine !! La première sortie moto que j'ai faite après le confinement c'était fin mai. Je me souviens encore du bonheur quand on a pu de nouveau rouler librement après ces deux mois de prison. Bon c’était quand même une liberté un peu surveillée vu qu'il ne fallait pas s'éloigner de plus de 100km de son domicile. Qu'importe, une bonne partie du Parc du Morvan pouvait se loger dans ce cercle de 100km de rayon, je ne me suis pas fait prier pour aller y rouler. J'ai même fait une petite vidéo pour l'occasion



 

Et puis la période des vacances est arrivée. Les dernières restrictions ont été levées mi juin, oublié le COVID et ses interdictions de circuler, du coup mi juillet on est parti dans le sud de l'Andalousie avec Marie pour rejoindre Salobrena. 1600 km de moto, 3 jours de voyage par les petites routes, tout ça pour aller à la plage, un petit peu exagéré non?? J'étais tellement en manque de roulage... On a même fait deux petites vidéos de cette escapade




 

Et puis au tout début de l'automne j'ai acheté une vieille Transalp700 histoire de faire un peu le foufou dans les chemins. Je me doutais bien depuis quelque temps que j'allais craquer pour ce genre de bécane. Faut dire que j'ai souvent regretté de ne pas pouvoir m'éloigner des chemins carrossables avec ma Harley ou ma 1300, et je me suis même à plusieurs reprises mis dans des situations périlleuses à force de vouloir quitter le bitume... 

Je n'imaginais pas à quel point le trail allait changer la nature de mes sorties, mais ça ce sera pour un prochain post, car oui, il va falloir tenir jusqu'au 15 décembre, date à partir de laquelle on va pouvoir ressortir, enfin, ça ce sera seulement si Manu est d'accord 😕😕




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.