lundi 19 août 2019

Les Alpes en famille

Il y a 250 millions d'années les Alpes n'existaient pas encore. Le quart sud est de la France était tout plat, moche comme tout, une vraie misère. Les "homomotardus" de l'époque qui rêvaient de faire de jolis trips avec leurs Mammouski 16S (16 silex) avaient grave les boules de n'avoir que des lignes droites à se taper. Heureusement il y a eu cette histoire de plaques tectoniques qui se percutent, et de montagnes qui se forment, ça a été un peux long bien sûr mais le résultat est là, les motards d'aujourd'hui ont un super terrain de jeux. 



De nos jours on en profite pour se gaver de virages jusqu'à l’écœurement. C'est justement ce que nous avons décidé de faire, mon fiston, sa copine et moi. Quatre jours de moto en trois dimensions dans un décors de rêve, histoire d'oublier que l'été ne va pas tarder à se terminer et qu'il va falloir reprendre le chemin du bureau (enfin pour ceux qui travaillent bien sûr, parce-que moi 😅😅)

dimanche 11 août 2019

C'est arrivé cet été

Tenir à jour un blog moto ce n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'on passe plusieurs semaines dans une région où il fait toujours beau. Quel rapport, très simple... Dès qu'il y a du soleil je roule, mais plus je roule plus j'ai de choses à raconter et moins j'ai de temps pour le faire... Mais j'ai trouvé la solution.


J'ai eu la sensation que j'allais rapidement saouler le monde avec une liste de routes à emprunter et de sites à ne surtout pas rater si je vous racontais chaqu'une de mes sorties en détail. Alors j'ai trouvé plus sympa de faire juste un résumé photographique des instants que j'ai le plus appréciés, une sorte de "best of" de mes meilleurs moments sur les routes andalouse.