lundi 17 juin 2019

L'Alpujarra


Sur ma carte d'Andalousie je cherche un itinéraire sympa pour la journée. Je ne connais pas très bien cette partie de l'Espagne mais je me doute en voyant tous ces reliefs que la région a beaucoup à offrir, tellement même que pendant un moment je suis dépassé par l'ampleur du choix, comme un gosse dans un magasin de jouet j'ai envie de tout essayer, oui mais par quoi commencer?



La mer c'est fait. Comme un bon touriste je me suis précipité sur les routes du littoral histoire de combler un peu le manque de mer et de soleil que ressentent fatalement les motards qui en sont souvent privés, mais maintenant j'ai envie d'autre chose, de Sierras et de villages blancs par exemple, ça tombe bien il y a une région ici qu'on appelle la Alpujarra et dont c'est justement la spécialité, ce sera mon choix du jour.

mercredi 5 juin 2019

Le Petit St Bernard et le Cormet de Roselend

Harley c'est pas une enseigne de grande distribution style Lidl, j'en ai encore fait l'expérience ce matin. Ici pas de prix cassés, pas de supers promos, rien que de pousser la porte d'entrée tu en prends déjà pour 100€. Mais voilà fallait bien que je le change ce pneu avant car on commençait à voir à travers, cette histoire m'a couté mon bras gauche, j'avais déjà perdu le droit pour l'achat du pneu arrière, ça ne va pas me faciliter la conduite tout ça.



Avant de repartir le chef d'atelier m'a gentillement rappelé que le pneu étant tout neuf il ne fallait pas rouler comme un goret tout de suite l'adhérence étant altérée par la petite couche de paraffine qu'on met en sortie d'usine pour protéger la gomme. Et il a raison le bougre, vu le prix du machin ce serait ballot de tomber tout de suite!!!
En rentrant chez moi je me suis demandé si j'allais oser rouler avec la bécane ou si je n'allais pas la stocker directement dans mon garage comme un petit trésor... Privilégié diront certains, gros couillon penseront les autres, je balance régulièrement entre les deux propositions, selon mon humeur.