mercredi 4 janvier 2017

La première de l'année

Si vous aviez décidé, lecteur chéri, d'aller faire un petit tour de moto ce matin, histoire de réhabituer votre organisme malmené ces dernières semaines, à vivre ailleurs que derrière une table, pas sur que vous auriez eu le courage (ou l'inconscience) de mettre le nez dehors à la vue du spectacle glacial qui régnait sur le nord de la région lyonnaise.


Et bien moi, le frileux congénital, L'addict à la chaleur, c'est pourtant ce que j'ai fait. Ok! vous vous dites que début d'année oblige, le mec a pris de bonnes résolutions, genre je vais me mettre à faire du sport, je ne me goinfrerai plus de chocolat etc...
Pas du tout, le truc c'est que j'ai de nouveau investi dans du matériel spécial "lopette", poignées chauffantes, blouson chauffant... et que j'ai hâte d'aller tester ça
Ce matin les conditions sont réunies. Il fait froid , moche, encore nuit à 8h30 (si si, ou alors j'avais encore les yeux fermés), bref, en temps normal je n'aurais même pas imaginé qu'on puisse avoir envie de poser ses fesses sur une moto.
Mais voilà qu'il y a des petits malins qui ont inventé les fringues chauffantes. Le concept ne doit pas être nouveau, mais aujourd'hui les fabricants ont réussi à intégrer des résistances dans les tissus sans qu'on ait l'impression d'enfiler une cotte de maille, c'est presque aussi douillet qu'un pullover tricoté par grand-maman. Plus d'excuses pour rester tanker à la maison quand il fait froid. Il y a finalement pas mal de choix, du blouson jusqu'aux chaussettes, en passant par les gants et j'en oublie surement.

Pour l'instant je me limite aux gants (Racer) et au blouson (Exo2). On a sa dignité quand même

On peut au choix alimenter le système avec des piles ou sur la batterie de la moto. Perso j'ai opté pour une alimentation sur batterie pour le blouson et piles pour les gants, histoire de conserver une relative marge de mouvements lorsqu'on décide de descendre de la moto. 

Le bitume, lui, n'est pas à la hauteur!!! Tout plein de givre par endroits

Pour rester honnête je n'ai pas roulé toute la journée. Les portions de routes à l'ombre étaient pas mal givrées, et je n'ai pas encore envisagé les roues cloutées. Les impressions sur une cinquantaine de kilomètres sont bonnes. Les gants plus poignées chauffantes, ça va, mais ça pourrait même être plus chaud (oui, je sais j'exagère). Le blouson, c'est le pied. Avec une bonne zone de chauffe sur les lombaires, ça vous fait le bas du dos tout au chaud. Il y a aussi des résistances devant et sur le haut des épaules, au final on se sent comme dans une bulle de chaleur. Je me demande si je ne vais pas le mettre même à la maison...
Il reste quand même quelques interrogations, comme la survie de la batterie quand on roule longtemps, peut être serais je obligé de monter un ou deux panneaux solaires sur mon top case pour soulager l'alternateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.