mardi 2 septembre 2014

Non l'été n'est pas terminé

Une bonne quarantaine d'année de vie professionnelle, ça  laisse des traces....

La vallée du Lot


Et pour moi, c'est le cas ce Mardi 2 Septembre. L'ombre de la rentrée plane encore au dessus de ma tête, et pourtant je ne "rentre" plus depuis bientôt deux ans.
Mais j'ai mon antidote, un remède efficace. Je descend dans la vallée du Lot, du coté de Prayssac. Je retrouve des amis là-bas, et nous passons quelques jours ensemble.
Au menu ballade dans le Périgord et...... gastronomie!!


Le parcours de ces trois jours


Pour aller plus vite je prends l'autoroute jusqu'à Clermont-Ferrand. La portion Lyon-Feur est opérationnelle et les lyonnais ne sont plus obligés de passer par St Etienne.
La vrai ballade commence après Clermont.


L'aire de repos des Suchères esur la A89 et sa célèbre colonne tronçonnée.

 Comme a chaque fois sur ce tronçon, je me gèle, malgré le beau soleil. Arrêt quelques minutes pour se réchauffer !!!

Le Puy de Dôme au fond a gauche

Je suis toujours aussi gelé. Et il faudra attendre le repas du coté d' Ussel pour que je me réchauffe.
Le serveur sera tout étonné que je lui demande une table en plein soleil !!!

arrêt dans un restau pas très typique, mais avec une véranda en plein soleil.

La petite église de Savagnac

Petite pause, non pas pour faire une prière, mais pour chercher ma route.


Restau avec mes collègues le lendemain

Le concept est sympa, c'est un charcutier traiteur, chez qui on peut manger las plats que l'on achète.
Ils servent tout ce qu'on achète d'un coup dans un plateau, au menu, pour moi, salade de fritons de canard, poule farcie avec carottes, et tarte pomme canelle


La suite quand j'aurai récupérer les photos!!!



1 commentaire:

  1. Je viens de visualiser ta petite ballade à moto !
    Je vois que c'est la belle vie !
    Profites-en bien et grosses bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.