mardi 3 juin 2014

La Drôme 03 juin 2014

Il parait que la Drôme est l' un des département français ou la qualité de vie est la meilleure.
Et ce pour plusieurs raisons; les paysages magnifiques, la gastronomie, et le soleil bien sur....



 Le trajet du jour
 
 
Et toujours notre RDV à 9h00 sur le parking de Leroy Merlin. On s'échappe de Lyon par le tunnel de Fourvière puis l'autoroute A6 jusqu'à Vienne. Je crois bien que je me suis fait flashé sur le périph......
 
On a roulé sur de belles petites routes de campagne jusqu'à notre arrêt repas à coté de Crest.
 
 
Petite terrasse sympa pour profiter du soleil
 
Départ vers Die, célèbre pour sa Clairette, mais n'ayant pas de sacoche, nous ne nous arrêterons pas pour déguster.
 
 

Les trois becs (massif du Vercors)
 
On grimpe dans le Vercors par le col du Rousset. Le panorama est superbe, il faudrait le faire en vélo pour avoir le temps de prendre des photos (nan je plaisante !!!!)
 
 
Hé oui c'est la route qu'on a empruntée
 
Une fois arrivé en haut, le panorama est vraiment super
 
Le col de Rousset .....et moi
 
3 vieilles motos appartenant à des gars du Cotentin en ballade dans le coin.
 
 
Notre retour se fera par La Chapelle en Vercors, Pont en Royan, Saint Marcellin, Roybon puis Lyon, ou on retrouve les embouteillages.
 
 
La petite ville de Pont en Royan traversée par la Bourne




2 commentaires:

  1. je suis sûr que la vue était superbe !
    Par contre à vélo il doit y avoir pas mal de côtes ?

    RépondreSupprimer
  2. Le col est a 1000 m.
    Ça fait une bonne montée!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, je m efforcerai d y répondre rapidement.